Théâtre

➤ Participation à l'écriture

LE CABARET DES DELICIEUSES

 

Cabaret d’humour et d’érotisme 

 

D’après une idée originale de Sylvie BENOIT-BOURDON

Compagnie Toutes Directions


Mise en scène Guilaine Agnez // Avec Sylvie Benoit-Bourdon, Nathalie Chouteau-Gilet et Tiphaine Lacrampe.


Choix difficile, mais ô combien passionnant, excitant, jubila-toire, voire jouissif, que celui d’effleurer l’érotisme.
Trois délicieuses interprètent avec beaucoup d’humour des chansons coquines populaires, un zeste grivois. L’érotisme, sujet dans l’ensemble tabou est alors exploité à toutes les sauces sans jamais tomber dans la vulgarité, un joli spectacle plein d’humour et de légèreté.

 

Le Cabaret des Délicieuses, c’est un trio délicieusement érotique, lancé à « corps perdu » dans un spectacle théâtral « érotico-humoristique ».

 

Trois Délicieuses sorties tout droit d’une baraque foraine à sensations, aux destins étrangement érotiques vous séduiront dans ce spectacle d’humeur et d’humour pour adultes, composé de théâtre, de chansons et de contes érotiques.

 

D’amour en érotisme, d’humour en fétichisme, les trois comédiennes interprètent avec malice des chansons anciennes et coquines, des contes humoristiques ou érotiques, et, sans jamais tomber dans la vulgarité, elles dévoilent avec brio les mystères de l’âme et du corps.

 

 

 



DIALOGUES DE SOURDS
 
Compagnie d'Irulaane & Compagnie Quintefols
 
Mise en scène Lauriane Renaud
 

La matière de ce spectacle ? Les textes de cinq auteurs contempo-rains, primés et choisis parmi d’autres écrivains qui participaient à un concours lancé par Les Éditions Marquetapage, l’édition dirigée par Lauriane Renaud.

 

Les cinq auteurs qui ont fait "craquer" le comité de lecture de "Marquetapage en scène" représentent cinq univers bien différents qui seront à l'origine du prochain spectacle de la Cie : 
 
Il y a Valentin Mathé avec ses deux rêveurs qui fantasment leur vie chacun accoudé à son balcon. Franz Alias et son couple atypique qui s'interroge sur les impacts que peut prendre une main tendue qui n'a pas été prise. André Fanet, quant à lui, nous mène sur le chemin des relations mère-fils, quant on n'y parvient pas à dire ou à entendre l'important, le crucial, au milieu du quotidien. Il y a encore Sophie Cascalès et sa drolatique rencontre entre un psy et son patient. Et enfin, Jean-Louis Maître qui nous balance entre jeux de mots et mésententes sur la piste des clowns Aille et Ouille.

Cinq atmosphères, cinq situations, cinq tableaux qui se répondent et s'entrecroisent. Un spectacle virevoltant en tiroirs et effets de choeur.

A ne surtout pas manquer...
 

 

Le site Dialogues de sourds