➤ Foire internationale de la photo de Bièvres

Je suis très heureux d'avoir été retenu à la 53e Foire Internationale de la Photo de Bièvres les 4 et 5 juin 2016 dans la catégorie « Marché des Artistes ». Je tiendrai donc un stand dans lequel j'exposerai mes dernières photos argentiques, et serai ravi d'échanger avec vous.

 

 

Créé en 1963, la Foire à la Photo de Bièvres a permis aux photographes de venir à la rencontre du public pour présenter et vendre leurs photos. Man Ray faisait partie des photographes présents à cette première édition. Il a vendu cinq photos pour un prix dérisoire. S'ils les ont conservés, les acheteurs de ces tirages ont fait une affaire extraordinaire !

 

Avec son marché de l'occasion, où l'on peut chiner appareils stéréoscopiques, lanternes magiques, photos anciennes et réalisations modernes, ses expositions d'artistes, ses ateliers et ses conférences, Bièvres est aujourd'hui la plus importante manifestation de ce type en France et l'une des plus importantes en Europe.

Le samedi après-midi, la foire débute avec la vente de matériels photo d'occasion. En parallèle ont lieu les Rencontres de Bièvres qui sont l'occasion d'assister à des conférences sur différents aspects de la photographie (aspects techniques et artistiques, histoire de la photo, etc.).

Le dimanche, le marché de l'occasion est complété par le Marché des Artistes où les photographes présentent leurs oeuvres.

 

4 & 5 juin 2016

91570 Bièvres




Écrire commentaire

Commentaires : 0